Magic Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez nous sur le nouveau forum de simulation FIFA 12
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tour de France - Team Europcar.

Aller en bas 
AuteurMessage
Legend.
Le vendeur de rêves.
Legend.


Messages : 626
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 33
Localisation : Dans un camion rose, pleins de bonbons. Vient y faire un tour.

Fiche Manager
Club: Montpellier HSC
Budget: 13.000.000 €

Tour de France - Team Europcar.  Empty
MessageSujet: Tour de France - Team Europcar.    Tour de France - Team Europcar.  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:58


TEAM EUROPCAR.

Tour de France - Team Europcar.  Europc10

__

I. PRESENTATION.

NOM : TEAM EUROPCAR

CRÉATION : 2000

NATION : FRANCE

STATUT : CONTINENTALE PRO

MARQUE DE CYCLE : COLNAGO

MANAGEUR GENERAL : J-R. BERNAUDEAU

DIRECTEUR SPORTIF 1 : D. ARNOULD

DIRECTEUR SPORTIF 2 : I. MOTTIER

DIRECTEUR SPORTIF 3 : A. FLICKINGER

__

II. HISTOIRE.

La Team Europcar est une équipe Française de Cyclisme Professionnel fondée en 2000 sous le nom de "Bonjour". Elle se fut ensuite appelée "Brioches la Boulangère" de 2003 à 2004 jusqu'à ce qu'elle se fasse appelée "Bouygues Telecom" de 2005 à 2008 puis "BBox Bouygues Telecom" de 2009 à 2010, pour finalement prendre le nom de "Tem Europcar" en 2011. De nombreux grands noms du cyclisme sont passés par Europcar, comme Jérôme Pinau, Sylvain Chavanel, Thomas Voeckler ou encore Pierrick Fédrigo. L'équipe est souvent considérée comme une équipe de grimpeur, étant plutôt mal à l'aise dans les sprints et les contres-la-montre. L'équipe compte 13 participations au tour de France dont 9 victoires d'étape. Charteau et Voeckler ont tout les deux déjà été Maillots à poids respectivement en 2010 puis 2012. Pierre Rolland quant à lui a déjà été nommé meilleur jeune, lors de l'édition 2011. L'équipe compte également une victoire d'étape au Tour d'Italie. Pour le moment, elle n'a gagné aucun grand tour et se serait donc quelque chose d'exceptionnel que de faire quelque chose dans ce Tour de France.

__

III. OBJECTIF.

Il est clair qu'il serait grandiose de remporter le tour de France mais là n'est pas notre objectif premier car nous restons réalistes et savons que cela sera très très très compliqué voir même impossible. Nous allons surtout miser sur un maillot à pois. Prenons donc les étapes une à une.
(Cliquez sur les noms d'étape pour voir les tracés).

ETAPE 1 : Liège – Liège
La première étape de ce Tour de France, si on peut appeler ça une étape. Ce prologue sera là pour déterminer le premier maillot jaune de ce Tour de France et je sent bien la victoire d'un Cancellara ou d'un Bradley Wiggins, voir pourquoi pas d'un Cadel Evans. Pour notre part, nous allons tout faire pour essayer de faire un bon temps avec Thomas Voeckler pour qu'il soit dès le début, très proche de ce maillot jaune qui reste notre priorité bien qu'il sera très dur de l'avoir et de le garder.

ETAPE 2 : Liège – Seraing
Voila donc, la vraie première étape de cette édition avec une arrivée au Sprint. N'ayant pas de réels sprinteur dans l'équipe excepté Sébastien Chavanel, c'est très tôt que nous allons tenter d'envoyer Sébastien devant. Avec une bonne attaque et une bonne échappée, pourquoi pas jouer une arrivée au sprint avec quelques coureurs. Le but est surtout de rester dans le peloton avec les autres coureurs et de ne pas laisser les échappés partir trop loin, à moins qu'un de chez nous soit dedans.

ETAPE 3 : Visé – Tournai
Cette étape possède un petit col de 4éme catégorie. Nous allons donc essayer de monter les premiers cette côte avec Pierre Rolland afin que le jeune prodige devienne le premier maillot à pois de ce Tour de France avec un point au compteur ... Un point insignifiant qui pourrait s'avérer important. Nous retournerons alors dans le peloton afin de finir l'étape tranquillement.

ETAPE 4 : Orchies – Boulogne sur Mer
La première étape de ce tour de France, sur le territoire Français. Après trois étapes Belges, nous allons donc partir pour 197 kilomètres tranquille. L'arrivée se fera au sprint encore une fois et nous n'avons pas les armes pour rivaliser avec les plus grands. Là encore, le but sera de rester avec le peloton et de ne jamais se faire distancer. Nous tenterons de passer les 6 Côtes en tête avec Pierre Rolland afin de donner à ce dernier 8 points qui ferait tout de même un petit peu de bien au niveau du classement des grimpeurs.

ETAPE 5 : Abbeville – Rouen
L'arrivée se fera là encore au sprint après un petit col sans gravitée. Il y aura tout de même 4 points à prendre dans les diverses côtes de basses catégories et nous allons tenter de les passer en tête avec Pierre Rolland. Il pourrais donc avoir pas loin de 20 points ce qui serait déjà énorme au point de vu du classement. Nous terminerons ensuite la course tranquillement, laissant les cadors du Sprint se démener pour la victoire.

ETAPE 6 : Rouen – Saint-Quentin
La 6éme étape sera là encore une étape au sprint ce qui fait que nous ne visons pas la victoire d'étape. Il n'y a pas non plus de côte ce qui fait qu'aucun points pour le classement du meilleur grimpeur sera distribué. Nous allons donc rester dans les roues dans le peloton, tout en empêchant certains coureurs de s'échapper. Nous terminerons tranquillement laissant là encore les favoris du sprint comme Cavendish, Sagan ou Greipel, batailler pour la victoire.

ETAPE 7 : Épernay – Metz
Excepté une petite côte de 4éme catégorie, il n'y a pas non plus de réel enjeu lors de cette étape. Nous allons surtout rester dans le peloton une nouvelle fois avant de nous échapper avec Rolland lors du passage en haut du col pour récupérer un nouveau point important. Nous terminerons tranquillement l'étape, tout en essayant de contrer chaque tentative d'échappées.

ETAPE 8 : Tomblaine – Planche des Belles Filles
C'est ici que les choses sérieuses vont réellement commencer et je le dit d'ores et déjà, cette étape nous souhaitons absolument la gagner. C'est une de nos étapes fétiches, préférés, et nous voulons la gagner. C'est la première étape de montagne de ce tour de France et ça serait une très bonne opération que de la remporter avec Pierre Rolland pour le classement grimpeur. Cependant, Rolland aura déjà tout donné lors des Cols intermédiaires afin d'assurer son maillot à pois, voila pourquoi nous essayerons de gagner l'étape avec Thomas Voeckler, ce qui pourrais également l'amener à attraper le maillot jaune.

ETAPE 9 : Belfort – Porrentruy
C'est là que les choses sérieuses vont vraiment commencer. 7 cols dont quatre de seconde catégorie et un de première catégorie. Nous allons donc tenter lors de cette étape de rester avec le peloton tout au long du tracée, avant de passer chaque col en tête avec Pierre Rolland, accumulant les points pour le maillot meilleur grimpeur. 34 points sont à prendre sur cette étape et ça serait une très belle opération que d'en prendre au moins 30 avec Pierrot. Nous ne visons pas la victoire d'étape étant donné qu'elle se fera sur un sprint après une très longue descente.

ETAPE 10 : Arc et Senans – Besançon
La neuvième étape sera quant à elle plus tranquille et notre but n'est pas de la gagner étant donné qu'il s'agit là d'un contre la montre de 41.5km. Bradley Wiggins ou Fabian Cancellara seront surement sur le podium tandis que nous, nous prendrons Thomas Voeckler et nous tenterons de limiter la casse au niveau du classement général car nous éspérons qu'il sera maillot jaune à ce moment du tour (ce qui semble tout de même très dur) et notre but sera de limiter les dégats. De rester en jaune, ou d'être à quelques secondes de celui qui nous le prendra.

ETAPE 11 : Mâcon – Bellegarde-sur-Valserine
Cette étape ci en revanche a plus un profil que nous aimons. Un col de seconde catégorie, un col de troisième catégorie mais surtout un col hors catégorie, celui du Grand Colombier, que nous avons pour objectif de passer en tête avec Pierre Rolland qui nous l'ésperons, prendra là des points essentiels pour la course au maillot à pois qu'il aura déjà sur les épaules. L'arrivée quant à elle se fera sur un sprint après une longue descente. Il se pourrait que Voeckler arrive en tête de cette étape, s'il maîtrise bien la descente et qu'il parvient à suivre Rolland dans l'ascension du dernier col, là où j'espère, les deux compères attaqueront.

ETAPE 12 : Albertville – Fontcouverte
Cette étape des Alpes sera sans doute l'une des plus dur de ce tour pour ne pas dire "la" plus dur. Avec Pierre Rolland, nous allons tentés de faire le show. Voeckler qui on l'éspère aura récupéré le maillot jaune ou qui en sera tout proche, aura pour rôle de rouler derrière le maillot jaune et de le suivre tandis que Rolland lui, passera les cols en tête ce qui pourrait lui amener 75 points. Avec 60 points, l'équipe serait ravi et Rolland presque déjà assuré d'être maillot à pois. Finalement, on espère qu'il arrivera à garder l'avance qu'il aura accumulé dans les cols pour s'adjuger la victoire même si la fatigue sera certainement au rendez-vous.

ETAPE 13 : Saint Jean de Maurienne – Annonay Davézieux
Bien que comportant trois cols, cette étape ne sera pas des plus importantes pour nous. Nous allons surtout tentés de passer les cols en tête après avoir roulés derrière le peloton avec Pierre Rolland, afin de ne pas trop l'user et de conforter sa place de leader au niveau des points. Thomas Voeckler quant à lui, attaquera sans doute dans le dernier petit col afin de pourquoi pas rêver d'une nouvelle victoire d'étape, et de préserver/revenir à quelques longueurs du maillot jaune qui nous ferait vraiment saliver.

ETAPE 14 : Saint Paul Trois Châteaux – Le Cap d'Agde
Au pays des nudistes, l'arrivée se fera au sprint. Il est donc évidant que notre équipe ne sera pas au rendez vous. La seule chose que nous allons faire ici, c'est de suivre le peloton avec notre maillot à pois Rolland et notre possible maillot jaune Voeckler, avant de lancer pourquoi pas Chavanel dans les derniers kilomètres dans une attaque improbable, pour pourquoi pas gagner l'étape. Même si cela semble invraisemblable, nous tenterons le coup et si ça ne marche pas, nous n'aurons aucun regrets de toute manière.

ETAPE 15 : Limoux – Foix
Deux énormes cols de première catégorie dans cette étape que nous allons, je vous le donne en mille, tentez de passer avec Pierre Rolland. Même si ce dernier a le maillot à pois, nous tenterons de passer premier afin de conforter son avance et de s'adjuger définitivement ce maillot qui nous fait envie. Cependant dans la dernière côte, il se pourrait que Rolland laisse Voeckler passer devant. Ce dernier attaquera comme un sauvage afin de prendre une petite avance et d'arriver en tête à la fin de cette étape, en ésperant qu'aucune échappée n'ai l'idée de se former pendant ce temps. Thomas' pourrait ainsi conforter lui aussi son maillot jaune, ou revenir très près de celui qui le portera.

ETAPE 16 : Samatan – Pau
Cette étape ci ne nous intéresses pas le moins du monde. Seul 5 points sont à prendre au classement des grimpeurs et l'arrivée se fera sans doute au sprint à moins qu'une échappée arrive à se former. Notre rôle sera donc de contrer toute tentative d'échappée, afin de ne pas laisser les concurrents de Thomas Voeckler au maillot jaune lui passer devant. Cette étape sera surement peu intéressante, mais très tactique, afin d'empêcher n'importe quelle alliance ou attaque.

ETAPE 17 : Pau – Bagnères de Luchon
Les cols de cette étapes seront clairement interminables. Avec Rolland, nous tenterons sans doute d'en passer une ou deux en tête après avoir roulés avec le peloton afin d'avoir définitivement et assurément le maillot du meilleur grimpeur. La dernière côte suivit de la descente et de l'arrivée, verra sans doute l'attaque de Voeckler si ce dernier n'est toujours pas maillot jaune. En revanche s'il est, il sera surement bien au chaud dans le peloton afin de ne pas se faire distancer, pendant que les coéquipiers empêcheront les échappées.

ETAPE 18 : Bagnères de Luchon – Peyragudes
La dernière étape la plus difficile de ce tour de France sera sans doute l'étape la plus importante. C'est ici que tout se jouera. Soit Voeckler sera maillot jaune et il attaquera dans le dernier col pour conforter son avance en vu du contre la montre, soit il ne le sera pas et devra donner encore plus d'efforts pour tenter de récupérer ce maillot, et de prendre en même temps une bonne avance, en vu donc de ce fameux contre la montre qui pourrait nous être fatal. Une étape importante, qui nous l'ésperons sera remportée par Thomas Voeckler.

ETAPE 19 : Blagnac – Brive la Gaillarde
Cette étape n'est pas importante pour nous. Elle sera terminé au sprint et nous laisserons les spécialistes s'occuper de ça tandis que notre maillot jaune (du moins on l'éspère) Voeckler et notre maillot à poids Rolland, seront quant à eux tranquillement dans le peloton à rouler comme si de rien n'était. Cette étape n'aura sans aucun duote aucune influence sur les classements généraux, ce qui fait que nous pourrons l'aborder tranquillement, en veillant tout de même à ne laisser personne s'échapper.

ETAPE 20 : Bonneval – Chartres
C'est peut être là que tout va se jouer. Un contre la montre de 53.5km entre Bonneval et Chartres. Nous allons tenter de faire un bon score avec Christophe Kern, pourquoi pas un top 15, en ésperant que Thomas Voeckler sera quant à lui proche des spécialistes de ce contre la montre, et étant dangereux pour lui au classement. Je pense notamment à Cadel Evans et à Bradley Wiggins qui seront sans aucun doute les éléments clés de ce contre la montre. Nous allons également tentés de finir avec Voeckler devant Andy Schleck car nous sommes persuadés que le Luxembourgeois ne sera pas loin de Voeckler au classement général et que donc, finir devant lui sera primordial.

ETAPE 21 : Rambouillet – Paris Champs-Élysées
La dernière étape et sans doute l'une des plus prestigieuse, l'arrivée sur les Champs ! Je le dit clairement, cette étape ne nous intéresses pas du tout. Nous allons juste rouler avec le peloton afin de garder notre avance au classement général pour ne pas perdre le jaune qui nous rêvons qui sera sur les épaules de Voeckler. Si nous en avons l'occasion, nous demanderons peut être à Sébastien Chavanel d'attaquer dans les derniers kilomètres afin de pourquoi pas rêver d'une victoire de la dernière étape, sur les champs, au nez et à la barbe de Cavendish s'étant coincé dans le peloton, terminant à 20secondes.


Voila donc pour le tracé et nos ambitions sur chacune des étapes.

__

IV. EFFECTIF.

(Cliquez sur l'image pour voir la Bio du courreur).

Tour de France - Team Europcar.  Voeckl10
THOMAS VOECKLER : BAROUDEUR
Évaluation : 78.0

Tour de France - Team Europcar.  Alexan10
ALEXANDRE PICHOT : CLASSIQUE
Évaluation : 69.4

Tour de France - Team Europcar.  Anthon10
ANTHONY CHARTEAU : BAROUDEUR
Évaluation : 70.5

Tour de France - Team Europcar.  Christ10
CHRISTOPHE KERN : CONTRE-LA-MONTRE
Évaluation : 74.0

Tour de France - Team Europcar.  Cyrilg10
CYRIL GAUTIER : CLASSIQUE
Évaluation : 68.7

Tour de France - Team Europcar.  Franck10
FRANCK BOUYER : BAROUDEUR
Évaluation : 64.8

Tour de France - Team Europcar.  Perrig10
PERRIG QUEMENEUR : BAROUDEUR
Évaluation : 64.5

Tour de France - Team Europcar.  Pierre10
PIERRE ROLLAND : GRIMPEUR
Évaluation : 78.0

Tour de France - Team Europcar.  Sebast10
SEBASTIEN CHAVANEL : SPRINTEUR
Évaluation : 71.6

Comme vous le voyez, une équipe de baroudeur et de grimpeur qui seront là pour jouer à fond dans les cols et les côtes. En revanche, peu de sprinteur et de coureur contre la montre, un dans chaque catégorie et malheureusement pour nous, pas des cadors dans leurs spécialités. Rolland est là pour le maillot à poids, Voeckler pour le général. Le reste des équipiers seront là pour faire rouler Thomas et Pierrot, puis pour pourquoi pas jouer une petite carte dans quelques étapes que se soit au sprint ou au contre la montre.

__

Voila, le Tour de France peut donc commencer après cette présentation complète de l'effectif et des étapes. Messieurs, rendez vous dans quelques jours pour la première étape, le prologue de 6km. Bye \o_
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France - Team Europcar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Manager :: TOUT & RIEN :: Stories-
Sauter vers: